Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette new-yorkaise
La Gazette new-yorkaise
Publicité
Archives
28 avril 2005

Emballage de viande

Bon allez, je sais pas trop pourquoi, mais aujourd'hui je vais reparler plus précisément du Meatpacking District... peut-être parce que fin août, quand j'ai débarqué à New York, je ne connaissais pas ce quartier qui pourtant est devenu un must absolu depuis longtemps! Je me demande si le Routard dans son édition 2005/2006 y consacre quelques pages...

Et puis je suis flattée, car je reçois de plus en plus de mails de gens qui ont lu mon blog et sont allés dans les endroits dont je parle... Je vais rebaptiser "La Gazette" et l'intituler "Le petit guide touristique", ou quelque chose de ce genre...

Bon alors, le Meatpacking, c'est quoi? C'est un petit quartier de quelques blocs entre Chelsea et West Village. Depuis 150 ans, c'est une halle, et depuis des années, c'est le quartier des bouchers, avec pas mal d'entrepôts toujours en activité. Et depuis quelques années, c'est le quartier in par excellence. Donc le contraste est saissisant. Car passé le charme des rues pavées, ça pue, c'est sale et parfois on se retrouve même des ambiances glauques. Mais tout cela est agrémenté de restos splendides, de boîtes funky et de boutiques ultra branchées. Un  mix typiquement new-yorkais très amusant!

Les lieux archi cultes:

  • Pastisfacade: THE place to be, et cela en grande partie grâce à notre amie Carrie Bradshaw, qui a dans le passé fréquenté assidument le bistro titi parigot... Le brunch du dimanche est une institution new-yorkaise. Le niveau sonore y est épuisant, mais le défilé de poules, homos, fashionistas fatigués et toute autre espèce en recherche de notoriété est un spectacle à ne pas rater. La note est (un peu) salée, mais on s'en fout, c'est New York, enfin! Sans réservation, ce n'est même pas la peine de rêver...
  • Spice Market: Décoré par Jacques Garcia (l'hôtel Costes) et the famous Jean-Georges Vongerichten en cuisine: un duo français qui ne peut que fonctionner. Je n'y suis malheureusement jamais allé, mais je sais que c'est de la cuisine fusion genre thaïe et que c'est du feu de Dieu!
  • Soho House:th_members2  l'Interallié n'a qu'à aller se coucher! Voici le Soho House, club chic et impénétrable de la haute société new-yorkaise. Mortel, passe ton chemin... Tu n'en seras pas. Le Soho House est un club fermé, hélas! Cet hôtel/club de sport fait rêver, avec son toit terrasse avec piscine, son spa, son restau et son bar. Chic-issime!
  • Vento Trattoria: Un restau italien avec une grande terrasse, où, aux beaux jours, il fait bon se montrer... J'y ai mangé une excellente pizza aux figues.
  • Le Gansevoort Hotel: le luxe n'a aucune limite.
  • APT: un lounge à l'ambiance hyper new-yorkaise. Très sympa pour aller prendre un verre entre beautiful people avant d'aller faire la fête à Cielo, PM ou Lotus. L'entrée est cachée, on ne voit pas de dehors que c'est un bar.
  • Pop burger:nyc_mixed_apr_05_051_1 Voilà un concept génial: le fast-food de luxe! Hé oui, à New York, ça existe! Tout fonctionne comme au MacDo, sauf que tout est plus chic... Les mini cheese burgers sont trop mignons et excellents, les frites grasses à point, les petits plateaux très cheap, les caissiers vous appelllent par votre prénom et le restau est équipé d'un lounge cosy. Bref, c'est assez hallucinant!

Un tout petit plus au nord:

  • Le Maritime Hotel: du style, toujours du style...
  • Le Chelsea Market: une ancienne usine de biscuits Oreo reconvertie en centre commercial de luxe. A voir absolument!

    Bon évidemment, il y a 15 000 autres bars et restos, sans parler des boutiques de créateurs, genre Stella McCartney et Alexander McQueen... Mais bon, voilà tout pour ce soir. Ah, juste une dernière précision: il paraît que la nuit, le Meatpacking est le quartier des prostituées transexuelles...

  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité